
Quand on vogue à La Valentine, à tribord et à trois coups de rames musclés mes petits moussaillons, on trouve un petit nouveau qui devrait faire du bruit dans le Landerneau de la sauce et du fumet…
Lire la suite L’UN DES SENS BY FBListe des restaurants de Marseille classés par date de visite en commençant par la plus récente.
Pour la liste des restaurants par arrondissement de Marseille, recherchez par code postal, par exemple 13001 pour la liste des restaurants dans le 1er arrondissement.
Quand on vogue à La Valentine, à tribord et à trois coups de rames musclés mes petits moussaillons, on trouve un petit nouveau qui devrait faire du bruit dans le Landerneau de la sauce et du fumet…
Lire la suite L’UN DES SENS BY FBCuisine ouverte avec un duo: cuisine et service. Ambiance nappes papier blanc gaufré, kleenex rouge pour la moustache, chaises empilées, toilettes propres mais demi-tour impossible pour gros volumes dont je fais partie, marche arrière obligée à la manière d’un semi-remorque enfilé dans une impasse
Lire la suite CTHAÏbar de méditerranée grillé au fenouil. Poisson sauvage qu’elle me dit sans sourciller. A 17€. Faudrait déjà trouver du bar en méditerranée…
Lire la suite BISTROT SAINT-PIERREDedans, la télé à fond la gamelle, du rap. Le barman-serveur me file un carton plastifié. D’évidence, les plats des photos Internet sont servis uniquement le soir.
Lire la suite LA CUISINE DU DÔMELa boutique a le talent d’une relative originalité architecturale, de l’espace et des volumes. Faire commerce au bout d’une impasse, fut-elle en centre-ville, n’est pas aisé.
Lire la suite L’EBENISTERIECuisine du marché poussée: la spontanéité, ça se travaille! Dans une épure qui va à l’essentiel, les assiettes d’Aram Atanasyan sortent comme du bain, en tout naturel, tant la technique s’efface.
Lire la suite LA TABLE DU CHEFLa boutique a pignon sur rue depuis 1984, c’est vous dire si les tauliers ont vu passer du monde. Nappes en papier blanc gaufré, kleenex en papier pour la moustache, set en papier avec la liste des plats, Badoit 50 cl en plastique vendue 3€, et service qui pousse à la consommation comme le camelot de la place du marché.
Lire la suite CHEZ DIDIER ET BRIGITTECe qui ressemble à un élégant restaurant de quartier avec terrasse couverte -en l’occurrence le quartier des Caillols- est un lieu de vie épatant et coloré où l’on peut causer de la vie et du beau temps avec des gens très intéressants mais faut prendre son temps, on ne prend jamais assez son temps.
Lire la suite LA TABLE DU 12èmeLes pizzas, donc. Toujours accompagnées de salade verte: sympa! Pour le reste, entrées pas compliquées: tomate-mozza, friture de jols, assiette de charcuterie et des salades.
Lire la suite PIZZERIA MASSILIALe patron est accueillant, mais affiche un sens de l’optimisation trop poussé, comme un calcul permanent de la rentabilité, y compris gestuelle. En effet, il est particulièrement directif: asseyez-vous là! Des fois que je prendrais une table de 8 pour moi tout seul.
Lire la suite PALAWAN