Un cadre qui chante une Provence toute campagnarde et qui donne envie d’attendre le printemps, pour voir. Vue sur les dentelles de Montmirail, en plus. Pas mal non?
Quand entre le chaland, trois personnes se fendent d’un joli « bonjour » à votre endroit, comme si vous étiez Louis XIV, l’un deux allant même à faire patienter son interlocuteur au bout du fil pour saluer. Extra d’autant que le genre « hôtel-restaurant » regorge généralement d’un personnel blasé de tout. Que la direction en soit chaleureusement félicitée! Bref! Grande salle lumineuse avec une colossale table en bois massif et la cheminée qui va avec. Manque plus que la peau de bête vu que je suis venu sans Mauricette. Ardoise avec 4 entrées, 3 plats, 3 desserts. 16,90€ la totale. Betterave mousse de chèvre, feuilleté jambon béchamel, mousse avocat et thon ou… « terrine ». Pas sûr d’avoir tiré le gros lot, ça fait son petit boulot, le cuisinier n’est pas un héros. Salade mixte avec, plan-plan. 12/20 car j’ai encore les bonjours dans l’oreille.
Seiche armoricaine, ballottine de volaille ou… « blanquette de veau ». Assiette servie très chaude, viande agréablement confite qui se déchire rien qu’en voyant la fourchette arriver, tagliatelles cuites comme il faut pour ce genre de plat. Un plat saladier qui fait dans le copieux, pas de quoi ronchonner surtout dans un petit menu. 14,5/20. Fin de parcours avec crème caramel, tropézienne, salade de fruits frais ou… « sorbet fraise », qui est un choix idiot pour mesurer du cuisiné. M’enfin bon. Faire léger après un tel plat était presque obligé. 12/20. Un attablé annonce son allergie aux œufs à la serveuse. Là encore, au lieu comme souvent de faire la tronche dans ce genre de situation, elle se mettra « en quatre » pour que la personne déjeune à sa faim. Fait avec gentillesse, du rare non forcé, du sain d’esprit, ainsi soit-il le plus souvent possible mes frères! Mais c’est pas gagné! L’équipe est en place depuis quelques mois, semble t’il. Les itinérants VRP bénéficient de soirées-étapes puisqu’il s’agit également d’un hôtel. Vue l’essai pas tout à fait transformé de ce midi, que vaut la cuisine sur le menu-carte?