Cuisine ouverte avec un duo: cuisine et service. Ambiance nappes papier blanc gaufré, kleenex rouge pour la moustache, chaises empilées, toilettes propres mais demi-tour impossible pour gros volumes dont je fais partie, marche arrière obligée à la manière d’un semi-remorque enfilé dans une impasse
Lire la suite CTHAÏsnack
C’est du côté de la gare de Toulon et encore plus du côté de la très voisine galerie Mazarin.
La vitrine doit exister depuis un bon moment, mais l’enseigne au frontispice semble récente, peut-être installée par les nouveaux dans les murs depuis mi-2016. Un côté bar et son comptoir, un côté lounge repos du guerrier vautré avec fauteuils-canapés et côté baies-vitrées, c’est le restaurant. L’ensemble est meublé dans le style vintage des années 60, chaises et tables en formica coloré, et les cuisines sont ouvertes derrière une rigolote façade colorée d’alimentation-épicerie-laiterie d’après-guerre, pot de confiture, boites de fromage, contenant en verre épais avec pâtes, riz, pain… « Ya du concept dans l’idée »
Lire la suite LE MAZMexicain, c’est original. Mauricette, l’adelitas adoratrice de Pancho Villa et d’Emiliano Zapata adore ça, la cuisine mexicaine. Ça lui rappelle des souvenirs de cactus et de sable chaud. Enfin bon. Au moment où j’écris, lui se situe depuis trois mois sur le port de Toulon, dans un coin de bâtiment qui l’oriente plutôt sur l’avenue, …
Lire la suite AÏÏ CARAMBA