chambres

LE VIEUX FOUR RESTAURANT MOURIES

Depuis le temps qu’on s’y régale les crocs, Le Vieux Four reste toujours une énigme. C’est que l’histoire de la belle maison perturbe les schémas habituels de la restauration de magnitude 8 sur l’échelle de Mauricette: Annie et Frédéric Crouvoisier ne sont pas issus du sérail de la sauce, ne sont pas « fille et fils de », n’ont pas vendu leur âme à un grand patron du CAC 40 qui cherchait un jouet…

Lire la suite LE VIEUX FOUR

AUBERGE DU MEROU restaurant au ROVE - Panorama impeccable pour traumatiser le touriste bouche bée et ravir le blasé local: vue sur Marseille et ses Iles au loin qui se détachent du ciel bleu et de la mer, bleue. Aujourd’hui n’était pas tellement beau mais fallait quand même baisser les rideaux. Fi de météo: on découvrait l’an passé la cuisine de Sébastien Marien qui arrivait tout juste! On se réjouit que le taulier du Mérou Fabrice Renoux s’associe à ce jovial trentenaire: c’est un savant de la cuisine! Rarement vue Mauricette aussi élogieuse à l’égard d’un cuisinier sauf quand il ressemble à Brad Pitt! Faut dire qu’au niveau de la recette l’oiseau vous fait chavirer bien comme il faut!

Lire la suite AUBERGE DU MEROU

LES CHENES VERTS

Paul Bajade tient la forme! Physique et culinaire! J’informe ceux présumant avec légèreté que si les médias n’évoquent pas un cuisinier, il n’existe donc pas. Paul Bajade n’a pas de site Internet ni de Facebook, ni de mail, ni d’attaché de presse. Juste un numéro de téléphone pour réserver une table, option chambre le soir après les agapes. Installé à Tourtour au beau milieu des chênes verts fin des années 70, il y construit sa maison-restaurant avec ses propres mains, cuisinant le jour et dressant les moellons la nuit. Un rapport au travail et une ténacité hors-normes. 2017: le roi de la truffe régale Mauricette, une fois encore. Des recettes en pilote automatique depuis quelques années, mais d’autres pointent leur nez. Toujours ce merveilleux menu à 59€

Lire la suite LES CHENES VERTS