Un restaurant de plage ouvert à l’année qui roucoule une ambiance de congés payés et de crème à bronzer, ouvriers en « pause-déjeuner » et retraités rêvant de Copacabana: à défaut de merles on mange des grives.
Lire la suite LE MAS SAINTE-ASILEbruyant
La jeunesse tient les brides, et s’active entre bonjours furtifs et additions à la chaine, panières de pain à la volée, je peux avoir mon café siouplé.
Lire la suite LA MAISON TOSCANELa jeunesse est aux manettes et on s’en félicite! Ce midi, l’établissement est plein comme un œuf, ou plutôt une garnison puisque 25 militaires effectuent un repas. Solde de la clientèle composé de tables de deux personnes et moi, une personne. Soit une quarantaine d’attablés, ce qui en terme de boucan approche les 100 décibels dans les esgourdes. J’ai l’appareil pour mesurer dans mon téléphone, c’est pour ça que je vous autorise à apprécier ce détail. Bref! Service impeccable, vraiment. La dame qui s’occupe de mon cas est parfaite, presque maternelle et un peu confuse du boucan infernal. Qui peut-elle? Rien, mais ma pomme encore moins…
Lire la suite LA CRAIE DES METSUne belle idée, la volaille. J’adore la volaille. Et puis c’est malin: le concept dédouane le viandard invétéré des gros yeux de l’urbanité boboïsante qui voit d’un mauvais œil les côtes de bœuf et autres tartares saignants. Bref! La réservation par téléphone augurait du meilleur. J’arrive à 13h10 au lieu des 13h prévu. Pas de …
Lire la suite CHEZ PAPA POULEL’adresse de ce cuisinier japonais notamment passé par les frères Pourcel m’a été confiée comme la plus intéressante de la ville. En tout cas ce midi, c’était la plus bruyante. Un boucan infernal. La promesse d’un endroit zen vanté et malgré l’étroit décorum apaisant: insupportable. Sauf à calmer les excités, la direction n’y peut pas …
Lire la suite LE 5EME PECHEBormes: « Le Pin » est le quartier « cul entre deux chaises ». Entre le cœur du village et le pur littoral. On y trouve quelques adresses dont celle-ci « crêperie-restaurant ». Baies vitrées grandes ouvertes sur le parking, beaucoup du monde à table. Je m’aperçois rapidement que la direction remplit le magasin sans en assumer les conséquences. Mais avec …
Lire la suite AU PIN D’EPICES« Là! Là! Un restaurant indien! » qu’elle a braillé Mauricette en le montrant du doigt! J’ai fait comme si j’avais rien entendu: je fuis les restaurants de l’Escale Borely alias « la Plage » comme la merguez un barbecue! Par non-miracle, on a malheureusement dégoté une place de parking, et puis l’affamée a grimpé les escaliers 4 à …
Lire la suite LA GRANDE ITALIA