Je ne m’attendais pas à voir autant de monde dans l’établissement. Plein à ce point un midi de semaine, ça dit forcément des choses, notamment que le concept manquait dans la ville. Concept? Oui: bar à vin, bièrerie, une trentaine de whiskys, une dizaine de champagnes, du rhum selon la direction.
Lire la suite O’2.20bruit
LE FIRST restaurant à Six-Fours - Des changements de mains en cascade pour cette adresse. Cette fois-ci, l’affaire semble familiale avec le père, la mère, le fils, et peut-être la fille, allez savoir. Comme elle est située à un jet de pomme de pin de l’active Zone des Playes, on suppose d’instinct le genre culinaire dévolu au registre strictement alimentaire des midis chronométrés des bureaux alentours. Bien supposé, alimentaire mon cher Watson. Des pizzas complètent la proposition de base, je ne me souviens pas en avoir vu ici précédemment. Elles sont une trentaine, rien que ça. Et puis des salades, des pâââtes, magret, entrecôte et un peu d’originalité au rayon poisson avec un crumble de cabillaud au chorizo et un steack de thon grillé sauce Porto. Pas mal non? Mais non.
Lire la suite LE FIRSTUn des rares ouverts dans le coin en ce moment. Il remplace par ailleurs le Delano, bofbof.
Comme quoi, un bofbof peut en cacher un autre. Je suis le seul client ce midi sinon un ami de la maison accoudé au bar clope au bec qui causette avec le taulier mal rasé lui aussi. Pour essayer de couvrir le bruit en forme de musique qui sort des haut-parleurs, la jeune dame met des coups de burin penché dans le congélo, histoire de décoller la glace. Atmosphère surréaliste face aux bateaux. Par contre, question confort de l’arrière-train, chapeau bas mes petits lapins. Les sièges sont épatants, on ne sait même pas qu’on est assis! Tout neuf en plus! Comme le reste de l’établissement! Bref! A table!
Lire la suite L’ULTIMODeux années, peut-être trois que la célèbre adresse a été reprise en main.
On en vient à regretter les précédents proprios qui faisaient un meilleur boulot. Avec Mauricette, on observe que l’énergique service s’en tient à l’idée de brasserie qui dépote et qui n’a pas de temps à perdre. Question cuisine, c’est pareil. C’est vous dire l’obsession de rentabilité. Bref! Bondé, ce midi. Faut dire que la stratégie tarifaire est adroite, la décoration faite pour plaire malgré le contexte coude à coude obligé. Avalanche de décibels dans les esgourdes! On se sent plutôt bien même si question ambiance italienne, c’est pas les gondoles à Venise. La carte des plats violone sec de la prose mais au fond, la banalité est de mise. Rien que dans la formule express du midi vendue 13,20€, 8 plats et 5 desserts.
Lire la suite AL DENTELe problème récurrent de la cuisine du Maghreb qui sortie du contexte de l’intime, se prend les pieds dans le tapis dès que le nombre de couverts dépasse la quinzaine. « Ça le fait pas » comme on dit. D’autant que pour vouloir plaire au plus grande nombre, la direction s’embarque dans le registre traditionnel français dit …
Lire la suite LE MOGADORNouvelle enseigne, encore ici. D’emblée, mauvais point: ça sent la frite comme dans le cœur des moules du port d’Amsterdam! Ya pas de marins qui chantent mais du bruit, trop de bruit, un bruit de brasserie bruyante. Mais une brasserie avec des nappes blanches en tissu: rare. Elles ne m’empêchent pas de me dire que …
Lire la suite BELLACCIL’emplacement est stratégique, sortie d’autoroute (la 32) à l’entrée d’Aix. Une zone commerciale, un parking utile. Plein de monde en terrasse. Et moi, la fleur au fusil et le sourire jusqu’au oreilles: « je peux manger à l’intérieur si ça vous arrange ». La serveuse joue les cisailles en coupant court à toutes ambitions de joie partagée …
Lire la suite LE MAS DE MEYREUILGRILL 13