RESTAURANT L’INFINITÉ

La belle affaire du midi, c’est la formule cuisinée vendue 13,90€. Ce jour: filet de saumon gratiné à la mozzarella et pesto, polenta crémeuse au parmesan.
La belle affaire du midi, c’est la formule cuisinée vendue 13,90€. Ce jour: filet de saumon gratiné à la mozzarella et pesto, polenta crémeuse au parmesan.
Et une carte de plats néo-terroirs d’esprit marin, forcément, on n’est pas à Orcières-Merlette ou Clermont-Ferrand. La dame au chapeau vert entame ceviche d’espadon, salade de fenouil à l’orange. Quand j’ai vu ses gros yeux globuleux tout ronds me fixer comme si elle avait avalé une méduse, j’ai compris qu’elle gobait une merveille: poisson fin taillé en cube mariné, croquant, le jus orange tire.
Aussi et forcément, voici la soupe de poisson. On n’aura rarement vu soupe avec autant de poissons. Ils laissent peu de place à la molécule d’eau, ce qu’il faut pour qu’elle soit liquide, presque onctueuse. Généreusement servie dans une soupière pour deux même quand on est seul.
Les mirettes de Mauricette dansent la polka! Devant son Castel praliné garni d’une crème au beurre praliné noisettes/amandes, et non de cacahuètes comme souvent (tant mieux). Portion généreuse un peu cabossée, droit dans les yeux et sans artifice.
PIERRE PSALTIS DU JOURNAL « LA PROVENCE » Déférent journaliste d’investigation qui émarge pour le compte du fer de lance régional du groupe Hersant. Employé au rayon tambouille. En parallèle, Pierre Psaltis cabotine sur son blog* où il précise sans rire qu’ « il doit rester incognito car c’est l’un de ses atouts pour continuer à entrer dans …