basique

Le nouveau propriétaire est calé devant le four à pizza. Il est sympathique, il aurait même embauché la non moins sympathique fille des précédents tauliers. Autrement dit, tout le monde est sympathique. L’adresse n’ambitionne pas de se glisser dans le top 50 des adresses incontournables des Alpilles mais on me chante aux oreilles que le nouveau proprio est super, qu’on va voir ce qu’on va voir. Alors on a vu. Enfin j’ai vu et j’ai aussi goutu, Lulu.

Lire la suite AU GRAIN DE SEL

Alors Cavalière en hiver voyez, c’est pas les Champs-Elysées. Mais l’été, l’aoutien parisien désœuvré s’y délasse volontiers l’orteil dans le clapot puisque la délicieuse commune en bord de mer est collée au Lavandou. Bref. Janvier, tout est fermé sauf un. Lui, Bistrot de la Baie. Il vient d’ouvrir. Je veux dire: il vient d’être repris comme on dit, en 2016. L’accueil de la serveuse est terriblement amical, faut dire que la maison fait aussi bar, et j’adore l’ambiance bar avec sa télé, ses supporters retraités du PSG qui causent en sourdine et ceux de l’OM qu’on entend jusqu’à Collobrières, les travailleurs en pause repas mais surtout en pause apéro, des piliers-picoleurs accoudés depuis 7h… la vie quoi!

Lire la suite BISTROT DE LA BAIE

Un emplacement enviable, sur cette grande place où passent des tas de gens des bureaux alentours. Mais voilà. Au niveau de la qualité de cuisine, c’est pas la joie, c’est pas la joie. On a vu bien pire par ailleurs et notamment chez le prédécesseur épinglé par nos services début 2013. Les nouveaux se cantonnent …

Lire la suite LA ROSE DES VENTS