…comme elle est chaussée de pantoufles en moquette rose, on lui pardonne. C’est elle qui vient rendre ma commande vous prenez quoi? qu’elle dit d’un ton martial, ni bonjour ni rien. Avec la tronche qui va avec. J’ai choisi tartare de saumon et pommes de terre rattes…
Lire la suite LA CANTINE DE L’OURSantipathique
On est au restaurant et le minimum syndical du restaurateur est de sourire au client, ce sont des choses qui se font dans le métier. Bien sûr que c’est l’été, bien sûr qu’il fait chaud.
Lire la suite HOSTELLERIE DES 3 FONTAINESL’adresse était prometteuse. D’autant que le numéro rappelle du souvenir: ex « Fleur de Thym » dont les draps s’en souviennent.
C’était avant! Une ruelle du centre-ville qui sent bon le bon coup, la table d’initiés qu’on veut être le premier à découvrir, le bon filon qu’on racontera aux copains. Alors bon. J’ai le regret de vous décevoir mais c’est complètement à la ramasse. L’esprit de la boutique se veut dans l’air du temps! L’annoncé est sans ambigüité: « restaurant bio et 100% sans gluten. Plats végétariens/vegan. Plats sans lactose. Produits frais et locaux ». J’ai rien contre la posture modeuse en diable, le créneau fait partie du monde. Sauf que avant même de manger, ya comme qui dirait un noyau dans la mayo: les deux apprentis jouent à l’ordinateur pendant le service derrière le comptoir, laissés en liberté même pas surveillée par le patron. En salle, ils récitent lourdement une poussive caricature du B-A-BA de leurs attributions, à s’excuser à longueur de temps sur ceci et sur cela sans la moindre sincérité. Limite que ça se moque des 5 malheureux clients. Bref!
Lire la suite SO GREENL’adresse avait réveillé ce côté de « la plage » à sa création.
Côté ambiance visuelle, les commerçants ne sont pas gâtés-gâtés avec les travaux de la place de l’Amiral Muselier qui plombent un contexte commercial largement mis à mal par une restauration balnéaire moins qu’approximative. Ce midi de semaine, bien peu de clients aux terrasses. Faut dire que la plupart des taules sont fermées, les autres font la tronche. Et « le 8ème Sud », donc. Déjà en terrasse, le taulier attablé dans sa paperasse ne dit même pas bonjour. Même pas il regarde qui entre. Après ça ne s’arrange pas: il passe tout son temps debout derrière le tiroir-caisse à taper des trucs dessus comme si c’était une game-boy. Heureusement que la dame est cordiale et met un peu des sourires dans la sauce. Elle aime bien les enfants, cette dame. Ceux de ses amis attablés courent bruyamment dans le restaurant, elle n’ose pas de fâcher avec ses amis, elle préfère perdre des clients. Mais passons.
Lire la suite LE 8EME SUDDans les toilettes, de grandes photos de rockers en noir et blanc au dessus des nombreuses pissoires alignées en rang d’oignon. Une photo de ZZ Top était appropriée. Enfin bon. Manger ici une fois pour voir, très bien, je comprends. Mais y retourner? J’ai attendu un bon moment, debout. Trois employés devisaient allègrement derrière le …
Lire la suite HARD ROCK CAFE