EDITO DU TRIMESTRE › Forums › Le Forum des Gourmands › les restaurateurs deviennent de vrais fénéants !
Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par yvonnick JOUAN, il y a 2 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
yvonnick JOUANSamedi dernier je me suis proposé d’aller à un vide grenier dans le joli village de SIGNES . Ruelles ombragées et petit courant d’air dans cette matinée estivale. Il me pris aussi l’idée aussi sotte que grenue de regarder les ardoises et menus des restaurants , et là ce fut la catastrophe !
Je suis un ancien restaurateur d’Alsace et j’ai officié durant plus de 45 ans en cuisine, je connais toutes les ficelles et combines du métier , quand on voit afficher sur une ardoise : » Petite souris d’agneau à la fleur de thym » …………….. FUYEZ ! il n’y a que du sous vide et du surgelé dans la cuisine . Le patron fait ses courses à METRO ou CASH & CARRY et ne se donne même plus la peine de changer l’intitulé des plats . Et pour la marge il se goberge , un plat acheté 4€ vous est proposé sans gêne aucune à plus de 19€, sacrée marge pour 5 minutes de micro ondes !
J’ai travaillé plus de 40 ans à l’étranger , Asie et Afrique, et là au moins on utilise des produits locaux. Mais en France la fainéantise domine , on ne fait plus son marché, on achète tout fait. Plus de problèmes d’hygiène , juste une DLC de 3 semaines à respecter .
regis1964Entièrement d’accord avec vous.J’avoue que mise à part certaines adresses la grande majorité des restaurants ne propose rien d intéressant….
Je ne connais pas Afrique,mais l’Asie oui et honnêtement l on aurait vraiment largement de quoi s inspirer.
brunobonjour,assez étonné de votre commentaire sur les restaurants de signes,je donnerais pas mon avis,sur ceux ou je ne suis jamais aller,mais il me semble que a la sortie de signe,il y est le clos des acacacias,restaurant déjà essayer et qui me parait assez convenable..
yvonnick JOUANCher ami gastronome, je ne met pas tout le monde dans le même panier, il y a des bons, voir des très bons, mais il y a une majorité de « bidouilleurs » qui ne se donnent même plus la peine de cuisiner. C’est si facile d’acheter du sous vide et du surgelé . Savez vous que nombre de cuisiniers achètent l’ail, l’oignon et l’échalote sous vide ? ? Que les bases de pizzas sont surgelées, j’en passe et des meilleures. N’importe quel gugus à la possibilité d’ouvrir un restaurant sans rien y connaitre, et c’est de la nourriture dont il est question , pas de la coiffure ou il faut un diplôme en poche . Je suis outré de voir ce que propose la restauration actuelle, on devrait plutôt appeler certain » Succursale METRO » !
-
AuteurMessages