La cuisine ménage la chèvre et le chou, coincée entre désir de faire gober du « folklo tradi » au client en attente de lyonnaiseries, et exercice de tape à l’œil.
Lire la suite LE TIRE-BOUCHON69
Dans ce restaurant, brasserie, café, lounge au bout de la rue Nat’, il y a bien une formule du jour à 15€. Sauf qu’avec Mauricette, on est curieux de voir comment fait un cuisinier pour sortir 15 entrées et plats avec ses seules petites mains.
Lire la suite O’SIGNici le personnel sourit à pleines dents! Dehors un long barnum pour abriter les tonsures, barnum épaulé par une armée de platanes sous lesquelles s’alignent des tables bien rangées, fanions et guirlandes aux lampes multicolores, une jolie ambiance de congés payés en bord de Saône…
Lire la suite LA GUINGUETTEUn endroit connu des initiés, les autres devront être curieux sous peine de louper l’entrée. Faut dire que la signalisation est aussi flagrante que les conditions générales des assureurs. C’est vous dire s’il faut des bons yeux. Bref! De la route, on se faufile entre hangars et bateaux « à sec » pour tomber sur un terre-plein. …
Lire la suite LA VOILE VERTELe grand écart Bocusien. Après l’élite au musée de Collonges au Mont d’Or, le populaire dans une des adresses de diversification « restauration rapide » du pape de la gastronomie. Alors forcément, pour mille raisons il serait de bon ton d’épingler la boutique: bizness décomplexé, « se payer » le pape Bocuse pour faire le malin, les codes US …
Lire la suite OUESTEXPRESSUn jour ou l’autre, fallait bien découvrir ce temple de la gastronomie où quelques plats ont leur place au musée. Une table sur laquelle se chamaillent inutilement critiques modernes et chroniqueurs classiques: la cuisine de Paul Bocuse est un territoire. Point Barre, Fernand et Raymond. Accueil agréable, personne n’a fait remarquer à Mauricette que son …
Lire la suite AUBERGE DU PONT DE COLLONGESPAUL BOCUSE