Avec Mauricette on s’est dit que pour voir les surfeurs aux gros biscottos qui se sont fait le maillot, y avait pas meilleur endroit pour mater la mer démontée et être (presque) à l’abri du vent derrière les baies vitrées…
Lire la suite LE ROBINSON83400
Mise en bouche amenée, des rillettes: 2 quenelles de thon ou sardine (je sais plus) sur deux toasts, très joliment présentée. Rare dans un tel lieu où on imagine aisément les très sonorisées soirées plagistes mojito et bamboula Copacabana à tour de bras.
Lire la suite MADE IN LA CAPTE
En marchant avec Mauricette, on avait nos vieilles rotules qui dansaient la rumba. C’est vrai quoi. Vous imaginez? Et si nous étions déçus de l’évolution de notre découverte d’un an auparavant? On s’est vite détendu devant l’assurance et la maturité de la prestation. Ce qui est plutôt considérable quand on sait que Valentin Cherifi est passé de 23 ans à 24 ans en une seule année!
Lire la suite LE BEAL
Trois minutes me suffiront pour piger que le moment serait chantant: au fond dans sa cuisine ouverte, ya un jeune cuisinier sexagénaire avec des lunettes au bout du nez et qui respire la joie du métier…
Lire la suite L’ENTR’POTESOn se croirait dans une halle de marché couvert à 5 heures du mat’ avec cet éclairage poussif qui éclaire une convivialité à l’odeur de café de chaque instant, tous ses attablés vendeurs ou acheteurs de fruits et légumes qui trinquent et rient, beaucoup de collègues de travail et de chantier en pause-déjeuner.
Lire la suite LE DRIVERJe devais mettre les pieds ailleurs dans ce coin de la ville, mais l’élu prévu était fermu. Ça m’apprendra à ne pas toujours réserver par téléphone. Alors Luz’In. On a connu cette adresse quand elle s’appelait autrement, cuisine classique de jolie facture.
Lire la suite LUZ’INChez les Giuliano se mêlent une harmonie grandiose de bois et lumière, convivialité de chaque instant et cuisine soignée. Les codes de la bienséance y ont cours depuis tellement longtemps qu’on finirait par s’y habituer si le quotidien ne nous rappelait pas à l’ordre.
Lire la suite LA BRASSERIE DES ILESUn an déjà que les nouveaux sont arrivés. Le soleil rasant d’hiver traverse la salle grâce aux grandes baies vitrées, les patrons semblent aimables, autant dire qu’il s’en faut de peu qu’on sorte les cotillons pour fêter ça, confettis, langues de belle-mère, serpentins, on est bien Tintin! En plus, la direction a choisi l’option des nappages qui, même rudimentaires habillent bien. Et puis les Salins… magnifique… Bref! D’un coup le restaurant s’est rempli comme si la marée montait, faut dire que ce lundi, il est seul ouvert dans les parages. On s’est retrouvé une cinquantaine avec des tauliers visiblement ravis, tu m’étonnes.
Lire la suite BRASSERIE DES SALINSUn des rares ouverts dans le coin en ce moment. Il remplace par ailleurs le Delano, bofbof.
Comme quoi, un bofbof peut en cacher un autre. Je suis le seul client ce midi sinon un ami de la maison accoudé au bar clope au bec qui causette avec le taulier mal rasé lui aussi. Pour essayer de couvrir le bruit en forme de musique qui sort des haut-parleurs, la jeune dame met des coups de burin penché dans le congélo, histoire de décoller la glace. Atmosphère surréaliste face aux bateaux. Par contre, question confort de l’arrière-train, chapeau bas mes petits lapins. Les sièges sont épatants, on ne sait même pas qu’on est assis! Tout neuf en plus! Comme le reste de l’établissement! Bref! A table!
Lire la suite L’ULTIMOAh bon? Depuis avril 2016. Pas vu jusqu’alors. C’est que l’habitude nous joue des tours, on passe devant sans remarquer les changements. Avant, ça s’appelait « L’Ardoise » qui a fait pfuiiit! Avec Mauricette nous sommes entrés gaillards: 15€ la formule du midi, et 29€ le menu-carte. Gaillards dehors, mais serrés dedans: salle grande comme un mouchoir …
Lire la suite L’ACTE D’EUX