13600

LE BISTR'Ô

En cuisine, Stéphan Ranise: 26 ans aux derniers œufs de mouettes! Un gaillard au physique de 1ère ligne du RCT… sauf qu’il a choisi la gamelle comme philosophie. A ses côtés, sa sœur Méghan fait mieux que lui donner la main. Question régalade, le chef ne donne pas dans le microscopique à boulotter avec une loupe, les appétits de colibri devront voir ailleurs! Ici m’sieur-dame, pas question de traiter l’appétit avec du vent et du chichi-panpan! Une cuisine traditionnelle bon teint réalisée maison du sol au plafond! Du pain des hamburgers (hé oui!) au tartare de bœuf haché sur place, de la brochette de moules et crevettes panées au pieds paquets (maisooon!) et même si vous êtes sages, des gnocchi quand le cuisinier se lève encore plus tôt! A 8h du mat’ au quotidien…

Lire la suite LE BISTR’Ô

L’ambiance est familiale, un côté comme à la maison. Sauf qu’à la maison, ya plus de monde. Je suis considérablement seul dans la grande salle. Madame aux fourneaux, monsieur au service. Le menu du jour est ardoisé sans tarif. Les grandes ardoises aux murs donnent le tournis: salade de poulpe 17€, côte de bœuf 28€, …

Lire la suite L’ATYPIQUE

La polyvalence culinaire de la boutique est étincelante: « restaurant, crêperie, brasserie, glacier ». Le quai est vraiment une sorte de foire d’empoigne entre toutes les boutiques. C’est simple: tout le monde fait tout. Les bars font à manger, les snacks donnent à boire, les pizzas servent des crêpes, et bientôt les coiffeurs serviront des tapas. Et …

Lire la suite LE PHARE BRETON